dimanche 2 octobre 2016

Demain la rentrée

Bien sûr, nous sommes allés sr la plage, mais cette fois un peu plus loin en empruntant "le bus de ville de la ligne 12". Convivialité ++. Pour le prix on ne peut pas en demander plus ! 
Nous n'avons pas encore osé "par décence" prendre le pousse-pousse. Mais depuis l'arrivée des Tuk-tuk par centaines (2 à 3 ans), les pousse-pousses ne gagnent plus "correctement" leur vie ! Le progrès ...


Tous les petits métiers : pour financer ses études, pour vivre, ...

De 11H à 15 H00, il fait trop chaud ... sauf pour trier les photos ... (et de 11 à 12 pour l'apéro !)

A 15H 30, nous partons visiter le parc privé de Renial - 2 tuk-tuk pour nous 4 à l'aller et 1 au retour, plus serrés que dans le bus de ville !




La parade amoureuse de l'autruche mâle


DEMAIN, C'EST LA RENTRÉE


Un rapport sur l’éducation vient d’être publié par l’ONU.
Ce rapport remarquable, pointe l’importance de l’éducation pour sortir le monde du marasme dans lequel il est. Il pointe tous les échecs dans ce domaine mais l’important c’est qu’il propose aussi un plan pour apporter des solutions. 
Passage relevé par un ami de Charles

Là où les tendances économiques, technologiques, démographiques et géopolitiques se heurtent à la faiblesse de certains systèmes éducatifs, les risques de précarité, de radicalisation et de déclin économique sont les plus élevés. Si le monde ne munit pas tous les jeunes des compétences nécessaires pour participer à l'économie future, le prix de l'inaction et du retard pourrait s'avérer irréparable. Il existe, et doit exister, une meilleure solution.

Pour en lire des extraits plus complets, ou tout le rapport : voir la page spécifique (sur le coté droit du blog).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire